Bonjour et Bienvenue belles âmes,

Je me vois comme une semeuse d’Étoiles*  (en reliance à la Source-Lumière), je suis hypnothérapeute spécialisée dans la résilience de l’Enfant Intérieur, 

Depuis 25 ans, je transmets des messages sur l’Amour Divin. Je participe à l’émergence de la Nouvelle Humanité, accompagner les êtres humains à se libérer des pièges de conditionnements quelles que soient leurs origines (transgénérationnelles et karmiques), à la grande oeuvre de l’Amour Inconditionnel Divin.

Grâce à ce que j’ai traversé, des déserts et des gouffres dans tous les domaines de ma vie (santé, affectif, social, matériel), je mets mes expériences et mon hypersensibilité au service des autres.

Tout mon parcours m’a préparé à accompagner les âmes à s’accoucher d’elles-m’aime, je suis une sage-f’âme.

À toutes les âmes prêt(e)s, je vous accompagne à vous libérer des conditionnements involutifs du passé pour recevoir les pleines bénédictions des Greniers Célestes.

*Une femme semeuse d’Étoiles est une femme-médecine qui répand l’Amour et la Lumière.

Je me suis découverte une personne dite HPE (à haut potentiel émotionnel), il y a juste une petite dizaine d’année. Je me trouvais différente des autres mais je l’attribuais plutôt à la part d’ombre de mon être. Trop d’émotions, trop de pensées, fatiguée par le bruit, par le nombre de personnes… C’est en découvrant les caractéristiques du zèbre sur internet que je suis restée interloquée. Il y avait enfin des mots sur mes maux.

Une HPE est un drôle de zèbre qui semble venir d’une autre planète.

Mon parcours de Vie

Mon chemin de vie a été parsemé de longues et douloureuses épreuves, c’est un chemin de résilience. Recueillie par un orphelinat au Vietnam à l’âge de un an, adoptée dans une famille monoparentale à 4 ans, j’ai vécu la blessure d’abandon et de rejet. Puis j’ai vécu le questionnement du sens de ma vie. J’ai une tentative de suicide à 14 ans. Une maman adoptive, malade physiquement et affectivement, j’ai joué tour à tour un rôle maternant, d’infirmière, de psy…
Abusée par les hommes, je n’avais pas d’estime de moi-même, ni confiance en moi. J’étais la proie de personnes abusives. Je suis rentrée dans une secte chrétienne car assoiffée de spiritualité et de donner du sens à la Vie.
Je me suis enfin posée les bonnes questions : était-ce vraiment ce que je voulais vivre ? Non ! Alors j’ai repris ma vie en main. Je ne voulais plus être manipulée, mise sous emprise car je déléguais aux autres mon libre-arbitre. Je devais alors apprendre à m’aimer et sortir de mes conditionnements et faire la paix avec mes mémoires transgénérationnelles et karmiques.
J’ai repris mes études à 30 ans car je savais que me expériences et mes connaissances serviraient aux autres. J’ai cumulé des formations et des stages pour offrir le meilleurs à mes patients.

Mon histoire de résilience

Au fond du puits, je me suis posée ces questions : pourquoi je vis ces situations de rejet, de violences, d’abus ?

Pourquoi suis-je attirée par des personnes abusives ? Pourquoi je répète ces situations ?

Mon chemin a été parsemé de défis, allant du traumatisme à la dépendance affective.

Découvre mon parcours de résilience.

« De Femme à Femmes avec Sabine-Hoa, une femme dont la vie est synonyme de résilience car elle n’avait pas le choix  ! Se laisser mourir ou vivre, elle a choisi. » Hélène Dabriou

Dans cet épisode, Émilie a fait appel à Sabine-Hoa Cathala une femme extra-ordinaire qui affirme son audace et sa joie pour la vie après de nombreuses épreuves traumatiques dans l’enfance. Le chemin vers soi a été la voie de libération de ses souffrances. Venant du Vietnam, orpheline à l’âge d’1 an,  adoptée en arrivant en France à l’âge de 4 ans; elle a traversé le pire pour arriver à trouver en elle sa lumière et célébrer son coeur d’enfant solaire.

Partir en quête d’elle même pour comprendre son vécu, apprendre à dénouer les noeuds de son histoire et ensuite partager son expérience, ses apprentissages aux autres. Sa vie est un vrai voyage initiatique pour aller à la rencontre de l’Amour en soi et de reconstruction de sa dignité et de son intégrité.

Une perle de sagesse qui nous honore avec son partage de coeur et nous apporte tant d’humilité en l’écoutant. Sabine insuffle en nous le chemin de nouveaux possibles face à nos vies parfois chaotiques. Elle nous inspire la confiance en la vie qui passe par la connexion à soi et à sa vision.

S’ouvrir à l’audace de vivre à chaque instant, tel est le message de Sabine-Hoa.

Clique sur l’image pour écouter le podcast.

Originaire du Sud du Vietnam, du Delta du Mékong, mon parcours commence dans un orphelinat tenu par des sœurs catholiques jusqu’à l’âge de 4 ans, avant d’être adoptée en France en 1972.

Découvre mon incroyable reportage diffusé sur M6. Laisse-moi t’emmener dans mon extraordinaire aventure, où j’ai retrouvé ma famille d’origine vietnamienne de manière miraculeuse en 2004. Un véritable miracle s’est produit le jour de mon anniversaire, le 20 octobre, lorsque j’ai retrouvé mon père.

 

Cette histoire captivante vous transportera dans un monde d’émotions et de rencontres inoubliables. Ne manquez pas cette incroyable histoire qui vous fera voir la vie sous un nouvel angle.

157 766 vues 

Tu veux en savoir plus : sur les traces de mes origines vietnamiennes.

 

Une chronique autour du petit prince de St Exupéry et du roman « Le fabuleux voyage de la princesse Thi-Noï ». Comment aller à la rencontre de notre coeur d’Enfant ? Des réflexions pour vous amener à aimer votre Enfant Intérieur et à prendre conscience de la magie de l’Enfant en nous.

 

Mon passage à « Ça commence aujourd’hui ». J’interviens en tant qu’experte pour dévoiler des signes de manipulation spirituelle dans les sectes.

 

 

 

Pendant 6 ans, j’ai appartenu à un mouvement à dérive sectaire, les branahmistes. Je raconte comment j’y suis entrée et comment j’ai réussi à en sortir.

Des centaines de chroniques spirituelles autour des évangiles partagés en toute liberté.

Voici une des chroniques : une réflexion autour de l’Amour : comment habiter l’Amour ?

Voici un extrait de la clown-conférence donnée par Sabine-Hoa organisée en 2018 à Annecy.

Le pardon à soi est un vaste sujet. Savons-nous vraiment ce qu’est le Pardon ? Dans cette clown-conférence, vous allez découvrir les facteurs qui nous empêchent de nous pardonner : les contrats contre soi, le déni de nos blessures, le déni de nos émotions, laisser notre juge intérieur nous dévaloriser sans le remettre en question…

 

Mon témoignage en tant que animatrice des cercles de Pardon

Pourquoi et comment certaines personnes ont-elles croisé la route des Cercles de pardon ? À travers une série de courts témoignages, des animateurs et des animatrices de Cercle nous partage leur expérience + d’infos sur :

www.cerclesdepardon.fr Réalisation DF Corlin / Les Voies de Soi pour l’API

Des podcasts qui te permettent de mieux te connaître. Je te propose cet extrait.

Si tu es interessé(e) à en écouter plus : https://podcasters.spotify.com/pod/show/sabine-hoa

5 882 vues 31 août 2023 

« Le fabuleux voyage de la princesse Thi-Noï »

En 2020, j’ai osé écrire mon premier roman. J’avais longtemps envie d’écrire la suite du Petit Prince d’Antoine St-Exupéry mais je n’osais pas. Le confinement et la maladie grave de mon conjoint ont été un déclic.

Je me suis mise à rêver de mettre à l’existence la princesse Thi-Noï, le surnom de ma petite fille intérieure.

Elle sera mon personnage principale qui rencontrera le Petit Prince et qui racontera ce qu’Il est devenu sur sa petite étoile.

Un bon alibi pour parler de l’Enfant Intérieur, de ses besoins essentiels, de ses blessures.

Ça te parle, clique sur ce lien pour en savoir plus : https://thi-noi-advaita.fr/livre/

 

Mes formations

Hypnothérapeute, spécialisée dans la résilience de l’Enfant Intérieur

Praticienne en hypnose quantique régressive, Eriksonienne, humaniste

RITMO (EMDR et hypnose)

Analyse Transactionnelle

PNL – Emethanalyse – Art-thérapie…

Géobiologue : soin habitant/habitat

Le stress post-traumatique et résilience de l’Enfant Intérieur

Libération des mémoires karmiques et transgénérationnelles

20 ans d’expérience professionnelle

54 ans d’expérience de vie à votre service !