Nous avons quitter définitivement Cébu pour nous rendre Tagaytay, pour aller visiter le volcan de Taal. Mais avant, nous faisons une étape à Manille pour prendre un bus pour Tagaytay. Nous avons pris un vol intérieur Cébu-Manille. Nous sommes arrivées la nuit.

Nous sommes accueillies par des klaxons multiples, une pollution sans nom, des buildings qui côtoient les bidonvilles. Manille est une mégapole de 11 millions d’habitants. Notre hôtel se trouve dans le quartier des affaires. Nous y arrivons la veille du nouvel an chinois. A l’accueil une troupe est en train de danser la danse du dragon. C’est l’année du cochon pour le calendrier chinois.

Nous nous trouvons dans le quartier des affaires, il y a des tours de partout… Heureusement nous allons quitté Manille tôt le matin pour nous rendre dans un endroit beaucoup plus calme…Tagaytay

Tagatay est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays en raison de son climat exceptionnel, de son paysage, et de la fraîcheur fourni par sa haute altitude. La ville a un haut niveau de vie. Tagaytay donne sur lac Taal dans Batangas et fournit une des vues iconiques des Philippines. La vue du volcan de Taal au milieu du lac, est visible de plusieurs positions avantageuses dans la ville. Article tiré de https://fr.wikipedia.org/wiki/Tagaytay

Nous avons dû prendre un bateau pour nous y rendre. L’endroit est magnifique…

Nous avons visité le volcan, des fumerolles sortaient de la terre. Il faisait très chaud. Le spectacle est grandiose quand on arrive au sommet. Nous avons refusé de monter sur des chevaux plutôt maigres et qu’ils nous semblaient peu soignés…Malgré tout nous avons vu de nombreux touristes les accepter pour monter au sommet. Le chemin est balisé par des panneaux racontant le chemin de Croix du Christ. Les philippines sont essentiellement catholiques.

Nous contemplons le spectacle devant nos yeux en sirotant notre premier jus frais de noix de coco !

Demain, nous allons nous rendre à l’extrême sud ouest à Mabini. Un hôtel de rêve nous y attend et une autre et très belle aventure nous y attend… La suite au prochain épisode.