Aujourd’hui, nous avons décidé de visiter l’Acropole (signifie  » ville haute ») à Athènes. C’est un plateau rocheux calcaire d’environ 156 m de haut s’élevant au centre de la ville. Elle a servi de lieu d’habitation puis de citadelle pour se protéger de l’invasion ottomane et finalement c’est devenu un sanctuaire religieux consacré au culte d’Athéna durant l’antiquité, comprenant plusieurs temples, dont le Parthénon, l’Érechthéion et le temple d’Athéna Nikè. Les autres monuments remarquables de l’Acropole sont les Propylées, le théâtre de Dionysos, l’odéon d’Hérode Atticus.

Nous étions enthousiastes de visiter ce site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, seulement une pluie battante nous a accueillie. Malgré la majesté des lieux, nous n’avons pas pu en profiter pleinement. Nous avons été trempés jusqu’aux os ainsi que tous les touristes en majorité japonais que nous avons rencontrés sur le site ! Ils riaient et ne semblaient absolument pas dérangés par les averses abondantes et une température de 4° !

Nous avons admiré la ville d’Athènes du haut de l’Acropole, elle s’étend tout autour du rocher, c’est impressionnant comme elle est importante ! 4 millions d’habitants quand même ! Finalement nous sommes redescendus en ville et avons visité le centre. Il y a beaucoup de magasins dédiés au touristes, les prix sont très abordables tant au niveau de l’alimentation que des vêtements. On ressent de la misère dans certains quartiers, il y a pas mal de personnes qui dorment à même le sol et vivent de la mendicité.

Nous ressentons que la crise a dû mettre beaucoup de personnes en difficulté. Nous avons une pensée pour elles.

Demain, nous prenons l’avion pour Singapour, 11h de vol ! En perspective des films et de la lecture… Une nouvelle aventure nous attend dans cette mégapole à la technologie avancée…

Biz à tous ceux qui nous suivent assidûment !