Aujourd’hui, je me suis posée la question sur le temps. On vient de changer l’horaire d’été en horaire d’hiver. Une heure, ça peut paraître anodin et pourtant, nous ressentons tous ce changement.C’est donc que le temps a une influence sur notre santé, sur notre comportement, sur notre vision de la réalité.

Il y a les excuses faciles: « je suis désolé(e) je n’ai pas eu le temps de t’appeler, je n’ai pas eu le temps de faire ça, je verrai ça demain », type procrastination…

Il y a la course : « dépêche-toi, grouille, mais qu’est-ce que tu fais, arrête de lambiner… »

Après il y a les regrets, j’aurais dû le faire, j’ai été idiot(e), si j’avais su j’aurais été plus proche d’elle, de lui…

Et finalement, il y a la fatalité, la résignation : c’est comme ça, avec le temps, ça va passer, de toute façon, c’était inscrit…

Notre temps est précieux, unique , apprécions chaque moment présent, chaque instant est comme une goutte d’eau qui s’évapore, ne nous lassons pas d’inscrire  une belle empreinte à chaque seconde qui s’égrène. Même si parfois nous vivons des moments douloureux, trop longs à notre regard, ils ne reviendront pas et ils laissent en nous des clés pour ouvrir les mystères de notre âme.

Soyons pleinement conscient du prévilège de cet instant présent qui nous délivre du passé et des peurs du futur.

Avec bienveillance et douceur,

Sabine-Hoa